PHOTO

Le jour d'une conférence donnée à l'Hôtel de Ville de Saigon, le président Thinh, Mr. Torel, et un troisième représentant de l'autorité civile, se tiennent à l'entrée du bâtiment. [description provisoire]

Photographe(s) : Inconnu


Photos R1, R20, R27 et R38.
Le jour d'une conférence donnée à l'Hôtel de Ville de Saigon, le docteur Thinh, le président du Gouvernement provisoire de la Cochinchine, Mr. Torel, le commissaire de la République en Cochinchine, et un troisième représentant de l'autorité civile, se tiennent à l'entrée du bâtiment. Le troisième homme reste à identifier. Il est possible qu'il occupe la fonction de maire de la place Saigon-Cholon.

Informations techniques

Orientation portrait

Propriétés

Référence COC 46-79 R20
Date de début 30/10/1946
Date de fin 30/10/1946
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Cochinchine - Indochine française - Saigon (Ho Chi Minh Ville) -
Personnes représentées Nguyen Van Thinh - Torel, Albert
Origine SPI (service presse information)
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Discours de l'amiral Thierry d'Argenlieu à l'hôtel de ville de Saigon.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Discours de l'amiral Thierry d'Argenlieu à l'Hôtel de Ville de Saigon.

-De nombreuses personnalités se rendent à l'Hôtel de Ville de Saigon (groupes R18 et R26). Lors de son arrivée, l'amiral Thierry d'Argenlieu, le haut commissaire de France en Indochine et plusieurs représentants de l'autorité, saluent les troupes présentes (groupes R1, R13 et R15).
-L'amiral prononce un discours devant une foule nombreuse (groupes R24 et R28). Le Président Thinh et plusieurs ministres de son gouvernement assistent à ce discours (groupe R33).
-Les personnalités sont prises en photos à leur sortie de l'hôtel de ville (R7).

Mr. Torel, le commissaire de la République en Cochinchine, Mr. Longeaux, le directeur du cabinet civil du haut commissariat, le général de division Valluy, le commandant supérieur des TFEO (Troupes Françaises en Extrême-Orient), et Mon Seigneur Cassaigne, l'évêque de Saigon sont présents lors de cet évènement.
Les négatifs manquent. Le ou les photographes sont inconnus. Absence de légendes d'origine. Dans l'album, l'ordre chronologique de l'événement n'est pas respecté.

Photos du reportage(54)