PHOTO

Le jury du concours.

Photographe(s) : Roland Faure



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le jury du concours assiste aux épreuves de dressage ; de droite à gauche, le colonel Schott, chef de corps du 7e RCC (régiment de chasseurs à cheval), le général de brigade Keim (?) et le général de corps d'armée Lafont, général inspecteur de la cavalerie.
Notes: le nom du général Keim est donné sous réserves. A cette période, il existait un général de division Amédée Keime, arme d'origine cavalerie.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence VICHY 189-3629
Date de début 01/05/1942
Date de fin 31/05/1942
Photographe(s) Roland Faure -
Lieu(x) France - Gard - Languedoc-Roussillon - Nîmes -
Personnes représentées Lafont (général 1942) - Keim
Origine SCA
Mention obligatoire © Roland Faure/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Concours du cheval d'armes au 7e RCC stationné à Nîmes (Gard).

Voir la notice du reportage

Description du reportage

En mai 1942, le service cinématographique de l'armée de Vichy réalise plus d'une trentaine de reportages concernant les équidés au sein de haras nationaux, de dépôts ou d'établissements de remonte, d'élevages de particuliers et d'unités militaires utilisant le cheval ou le mulet.

Créé pour tester les capacités et la fiabilité des chevaux destinés aux unités, le concours du cheval d'armes comporte trois épreuves : une épreuve de saut d'obstacles, une épreuve de dressage et une épreuve spécifique : le cross-country (distance de 30 à 70 kms).
En 1942, le concours est organisé au 7e RCC (Régiment de chasseurs à cheval) de Nîmes, en présence notamment du général de corps d'armée Lafont, général inspecteur de la cavalerie et du commandant Aublet, directeur et écuyer en chef du Cadre Noir.
Cliché 3630 annulé.

Photos du reportage(23)