Le lieutenant-colonel Cyrille Tachker du 7e RMAT, commandant le Batlog (bataillon logistique) Taillefer, salue les couleurs dans le cadre d'un transfert d'autorité au camp M'Poko de Bangui.
PHOTO
Le lieutenant-colonel Cyrille Tachker du 7e RMAT, commandant le Batlog (bataillon logistique) Taillefer, salue les couleurs dans le cadre d'un transfert d'autorité au camp M'Poko de Bangui.
Après plusieurs mois de service dans la force Sangaris, le Batlog Taillefer, principalement armé par le 7e régiment du matériel, quitte la Centrafrique. Commandé par le lieutenant-colonel Cyrille Tachker, chef du BMOI (bureau de maintenance opération instruction) du régiment, le bataillon a été chargé d'assurer le soutien logistique de toutes les troupes déployées sur le théâtre d'opérations. Il est relevé début juin 2015 par le Batlog Vulcain, armé par le 515e RT et le 3e RMAT, commandé par le colonel Tristan Chartaud.
Ce reportage se place pendant la phase de stabilisation du pays et du désengagement de la France en faveur des forces africaines de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), phase engagée depuis avril 2014 après une sécurisation du pays. Depuis le 1er mai 2015, la force Sangaris, déjà en phase de désengagement progressif, a été réarticulée en force de réserve mobile capable de réagir et d'intervenir rapidement en appui à la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique). Après plusieurs mois de service dans la force Sangaris, le Batlog Taillefer, principalement armé par le 7e régiment du matériel, quitte la Centrafrique. Commandé par le lieutenant-colonel Cyrille Tachker, chef du BMOI (bureau de maintenance opération instruction) du régiment, le bataillon a été chargé d'assurer le soutien logistique de toutes les troupes déployées sur le théâtre d'opérations. Il est relevé début juin 2015 par le Batlog Vulcain, armé par le 515e RT et le 3e RMAT, commandé par le colonel Tristan Chartaud.