VIDÉO

Le maréchal Juin remet au général de corps d'armée Cailles les insignes de grand'croix de la Légion d'honneur et ceux de grand-officier au général d'armée aérienne Bonaffee et au vice-amiral Salat.

Réalisateur(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette vidéo ?

A Alger, devant l'immeuble du Gouvernement général, les troupes défilent devant la tribune présidentielle sur laquelle se tiennent le maréchal Alphonse Juin, le général de corps d'armée Cailles, le général de corps aérien Bonaffee et le vice-amiral Salat. Une musique militaire accompagne le défilé. Les autorités militaires saluent les portes drapeaux puis passent en revue les troupes. Les personnalités militaires sont ensuite décorées par le maréchal Juin.
Ce film a été visionné sur le support positif acétate ACT 5200-02.
Le titre relevé dans le classeur des ACT ne correspond pas au film positif acétate visionné. Dans le film, il s'agit d'une prise d'armes au régiment de tabors marocains en présence de nombreuses personnalités militaires (dont le général Guillaume). Le titre du classeur des ACT et une lettre du général Caillies au colonel directeur du SCA à Ivry mentionne une prise d'armes à Alger le 5/02/1954 en présence du maréchal Juin décorant les généraux Caillies, Bonnafé et le vice amiral Sala. Ce film est inconnu. Le titre initial du reportage "Prise d'armes à Alger" a donc été modifé en conséquence.

Le reportage photo qui correspondrait au titre du film mentionné dans le classeur des ACT (et au courrier envoyé par le général Caillies au SCA d'Ivry ) "Prise d'armes à Alger" porte la référence : ALG 54 11.

La date de réalisation est une date par défaut.

Propriétés

Lieu(x) Alger - Algérie -
Personnes représentées Guillaume, Augustin - Juin, Alphonse

Informations

Référence ACT 5200
Durée 00:03:27
Date de réalisation 05/02/1954
Date de début 05/02/1954
Date de fin 05/02/1954
Format d'origine 35 mm
Couleur Noir et blanc
Origine SCA/Algérie (service cinématographique de l'armée française en Algérie)