PHOTO

Le maréchal Philippe Pétain et le général de corps d'armée Eugène Bridoux pendant la prise d'armes.

Photographe(s) : Roland Faure



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Au cours de la prise d'armes, lors de l'exécution de la Marseillaise, le maréchal Philippe Pétain, chef de l'Etat, et le général de corps d'armée Eugène Bridoux, secrétaire d'Etat à la guerre, saluent.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence VICHY 236-4253
Date de début 12/09/1942
Date de fin 12/09/1942
Photographe(s) Roland Faure -
Lieu(x) Ain - Ambérieu-en-Bugey - France - Rhône-Alpes -
Personnes représentées Pétain, Philippe - Bridoux, Eugène
Origine SCA
Mention obligatoire © Roland Faure/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

L'armée d'armistice : prise d'armes rassemblant des unités de la 7e DM à Ambérieu-en-Bugey (Ain), présidée par le maréchal Philippe Pétain.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Au cours d'une prise d'armes sur un terrain d'aviation à Ambérieu-en-Bugey, le maréchal Philipe Pétain, chef de l'Etat, accompagné du général de corps d'armée Eugène Bridoux, secrétaire d'Etat à la Guerre, passe en revue des régiments de la 7e DM (Division militaire) de Bourg-en-Bresse. La cérémonie est suivie d'un défilé à pieds et motorisé auquel participent notamment le 65e RI (Régiment d'infanterie) et le 5e RD (Régiment de dragons).
(voir champ note).
La légende d'origine indique qu'il s'agit des troupes de la 17e DM (Division militaire) mais il s'agit plus probablement de la 7e DM située à Bourg-en-Bresse, la 17e DM étant située à Toulouse. De plus, les unités présentes sur le terrain sont stationnées dans le périmètre de la 7e DM.

Photos du reportage(10)