PHOTO

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian discute avec le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies Bert Koenders lors d'un dîner à l'ambassade de France à Bamako, au Mali.

Photographe(s) : Roland Pellegrino



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Trois jours après l’investiture d’Ibrahim Boubacar Keïta, nouveau président de la République du Mali, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, se rend au Mali pour représenter la France à l’occasion de la Fête nationale malienne et des 53 ans de la création de l’Etat. Le ministre s’exprime devant les forces françaises de l’opération Serval à Gao commandées par le général de division Marc Foucaud et rencontre les éléments de la Mission européenne de formation de l’armée malienne (EUTM) sur le camp de Koulikoro, au nord de Bamako.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation paysage

Propriétés

Référence 2013ECPA292M001_135
Date de début 22/09/2013
Date de fin 22/09/2013
Photographe(s) Roland Pellegrino -
Lieu(x) Bamako - Mali -
Personnes représentées Le Drian, Jean-Yves - Koenders, Bert
Origine CAB MINDEF Cabinet du Ministre de la Défense
Mention obligatoire © Roland Pellegrino/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Opération Serval. Déplacement du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian au Mali du 21 au 23 septembre 2013.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Trois jours après l’investiture d’Ibrahim Boubacar Keïta, nouveau président de la République du Mali, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian se rend au Mali pour représenter la France à l’occasion de la Fête nationale malienne et des cinquante-trois ans de la création de l’Etat organisée sur le camp du génie militaire à Bamako. Le ministre se rend ensuite à Gao auprès des forces françaises de l’opération Serval commandées par le général de division Marc Foucaud. Il poursuit son voyage sur le camp de Koulikoro au nord de Bamako où il rencontre les éléments de la mission européenne de formation de l’armée malienne (EUTM). Il y est notamment accueilli par le général de brigade Bruno Guibert et par le colonel Philippe Testart, chef de corps du 1er régiment d'infanterie (1er RI). Il se rend enfin auprès du poste de commandement de la force Serval à Bamako, où il rencontre le général de brigade Laurent Kolodziej, successeur du général Bernard Barrera à la tête de la brigade.

Au cours de son voyage au Mali, Jean-Yves Le Drian est accueilli par son homologue malien, Soumeylou Boubèye Maïga en présence du chef d'état major des armées maliennes, le général de brigade Ibrahima Dahirou Dembélé et de l'ambassadeur de France Gilles Huberson. Il est entouré d'une délégation comprenant son épouse Maria Vadillo, ainsi que les membres de son cabinet : le général de corps d'armée aérienne Antoine Noguier, son chef de cabinet militaire, Nicolas Roche, son conseiller diplomatique, Sacha Mandel, son conseiller pour la communication et les relations avec la presse, et le colonel Thierry Marchand, son chef de cellule relations internationales.

Photos du reportage(222)