PHOTO

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian passe les troupes du 1er régiment d'infanterie de marine (1er RIMa) en revue aux côtés du général Bertrand Ract-Madoux à Angoulême.

Photographe(s) : Roland Pellegrino



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le 23 mars 2013, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian accompagné du général d'armée Bertrand Ract-Madoux, chef d'état-major de l'armée de terre (CEMAT) et de la préfète de l'Aveyron Danièle Polvé-Montmasson, gagne le Quartier Fayolle à Angoulême pour rendre un ultime hommage au caporal-chef Alexandre Van Dooren du 1er régiment d'infanterie de marine (1er RIMa), mort pour la France au Mali. Engagé au sein du groupement tactique interarmes 4 (GTIA 4), celui-ci a été tué le 16 mars par l'explosion de son engin blindé à roues et canon AMX-10 RC sur un engin explosif improvisé (EEI). Le caporal-chef Van Dooren est le cinquième soldat français tombé au combat depuis le lancement de l'opération Serval le 11 janvier 2013.

La photographie est issue du reportage suivant :

Obsèques du caporal-chef Alexandre Van Dooren du 1er régiment d'infanterie de marine (1er RIMa) à Angoulême.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le 23 mars 2013, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian accompagné du général d’armée Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de terre (CEMAT) et de la préfète de l'Aveyron Danièle Polvé-Montmasson, gagne le quartier Fayolle à Angoulême pour rendre un ultime hommage au caporal-chef Alexandre Van Dooren du 1er régiment d’infanterie de marine (1er RIMa), mort pour la France au Mali. Engagé au sein du groupement tactique interarmes 4 (GTIA), celui-ci a été tué le 16 mars 2013 par l’explosion de son engin blindé à roues et canon AMX-10 RC sur un engin explosif improvisé (EEI). Le caporal-chef Van Dooren est le cinquième soldat français à tomber au combat depuis le lancement de l’opération Serval le 11 janvier 2013.

Photos du reportage(64)