PHOTO

Le ministre des Outre-mer Victorin Lurel assiste à une présentation du dispositif Harpie aux côtés du général Bernard Metz à la caserne du groupement de gendarmerie de Cayenne, en Guyane française.

Photographe(s) : Zoé Boncourre



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le général de division aérienne Bernard Metz est le commandant supérieur (COMSUP) des forces armées en Guyane (FAG). Le 29 juin 2012, le ministre des Outre-mer Victorin Lurel se rend auprès des forces armées en Guyane (FAG) à la caserne de la Madeleine à Cayenne, en Guyane française. Sa visite fait suite au décès deux jours plus tôt de deux militaires lors de l'opération Alatalé, dans la région de Dorlin.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation paysage

Propriétés

Référence 2012TFAG001_001_019
Date de début 29/06/2012
Date de fin 29/06/2012
Photographe(s) Zoé Boncourre -
Lieu(x) Cayenne - Guyane Française -
Personnes représentées Metz, Bernard - Lurel, Victorin
Origine Forces armées en Guyane
Mention obligatoire © Zoé Boncourre/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Visite du ministre des Outre-mer Victorin Lurel aux forces armées en Guyane.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le 29 juin 2012, le ministre des Outre-mer Victorin Lurel se rend auprès des forces armées en Guyane (FAG) en Guyane française. Il est notamment accompagné du général de division aérienne Bernard Metz, commandant supérieur (COMSUP) des forces armées en Guyane et du préfet Denis Labbé. Sa visite fait suite au décès deux jours plus tôt de deux militaires lors de l'opération Alatalé, dans la région de Dorlin. Celui-ci se rend premièrement à la garnison de la gendarmerie à Cayenne où il assiste à une présentation du dispositif Harpie aux côtés du colonel Didier Laumont, commandant de la gendarmerie en Guyane (COMGEND) et du général de corps d'armée Serge Caillet, commandant la gendarmerie d'Outre-mer. Il fait la connaissance des gendarmes du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) de l'antenne de Guyane. Il se rend ensuite au quartier général du 9e régiment d'infanterie de marine (9e RIMa) à la Madeleine où il est accueilli par le colonel Alain Vidal, chef de corps. Il se recueille ensuite devant les cercueils des soldats décédés.

Photos du reportage(49)