reportage

Le président du Conseil Aristide Briand visitant les installations militaires britanniques dans le Pas-de-Calais en juin 1916.

Photographe(s) : Albert Moreau


En visite en secteur britannique, le président du Conseil Aristide Briand découvre les installations logisitiques anglaises installées dans le port de Boulogne-sur-Mer, à Calais et à Audruicq.

Aristide Briand rend visite au général en chef du corps expéditionnaire britannique, sir Douglas Haig, au grand Quartier Général de Montreuil-sur-Mer. A Boulogne sur Mer, le président observe l'étendue des usines anglaises deuis une hauteur, près du port.
A Calais le président visite les ateliers de réparation de matériels militaires anglais, notamment fusils et chaussures. Non loin de là, une boulangerie militaire britannique entrepose le pain destiné aux troupes.
A Audruicq, Aristide Briand visite les installations britanniques d'Audruicq chargées de réceptionner, acheminer et réparer le matériel anglais utilisé sur le front.
A Etaples, Aristide Briand visite l'hôpital militaire canadien et prend le "five o'clock tea" avec Douglas Haig et les membres de l'état-major britannique.

Photos du reportage(29)