PHOTO

Le Président malien Ibrahim Boubacar Keïta remet les insignes de l'ordre national du Mali au colonel Thierry Marchand à Bamako, au Mali.

Photographe(s) : Roland Pellegrino


Le colonel Thierry Marchand est le conseiller opérations et relations internationales du ministre. Le mercredi 16 juillet 2014, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian se rend à Bamako pour signer le traité de coopération en matière de Défense avec son homologue Bah N'Daw, ministre de la Défense malienne, en présence du Président Ibrahim Boubacar Keïta.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation paysage

Propriétés

Référence 2014ECPA238M001_038
Date de début 16/07/2014
Date de fin 16/07/2014
Photographe(s) Roland Pellegrino -
Lieu(x) Bamako - Mali -
Personnes représentées Marchand, Thierry - Boubacar Keïta, Ibrahim
Origine CAB MINDEF Cabinet du Ministre de la Défense
Mention obligatoire © Roland Pellegrino/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Visite officielle du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian au Mali les 16 et 17 juillet 2014.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Les mercredi 16 juillet et jeudi 17 juillet 2014, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian se déplace au Mali dans le cadre de l'opération Serval. Il se rend d'abord à Bamako pour signer le traité de coopération en matière de Défense avec son homologue Bah N'Daw, ministre de la Défense malienne, en présence du Président Ibrahim Boubacar Keïta. Il se rend ensuite à Gao pour y retrouver les soldats de la brigade Serval, se recueillir devant le cercueil de l'adjudant-chef Dejvid Nikolic du 1er Régiment étranger de génie (REG) et visiter l'évolution de la plateforme opérationnelle désert (PFOD). Au terme de sa visite au Mali, le ministre voyage jusqu'à Abidjan en Côte d'Ivoire pour y rencontrer les soldats de la force Licorne.

Photos du reportage(102)