VIDÉO

Le ramassage de bois par la population berlinoise.

Réalisateur(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette vidéo ?

Alors que les troupes américaines d'occupation de Berlin font des coupes de bois dans les forêts avoisinantes, pour les besoins des travaux de reconstruction, la population civile en profite, à l'approche de la saison froide, pour faire ses propres réserves, à la lisière du secteur américain de Berlin.
Toutefois, si l'on peut voir des engins relativements performants, comme un bulldozer, une tronçonneuse de type professionnel, ou encore un camion de transport américain, les moyens déployés par les civils, hommes ou femmes de tous âges et de toutes conditions sociales, restent assez rudimentaires, et c'est à bout de bras qu'ils tirent les petites charettes sur lesquelles ils ont ficelé les branches et les bûches rammassées.
Sur environ 3 mètres (de 70,4 à 77,3 m.), sont intercallées les images d'un grand stade, mal rempli par les spectateurs, où se déroule une course de relai. Aucune indication n'apparaît à ce sujet sur le compte rendu de l'OPV, et aucun document pouvant avoir trait à ces images n'a été identifié dans la base de données.

Propriétés

Lieu(x) Berlin -

Informations

Référence ACT 1072
Durée 00:03:14
Date de réalisation 18/10/1945
Format d'origine 35 mm
Couleur Noir et blanc
Origine SCA : Service Cinématographique des Armées