reportage

Le système radar dans l'artillerie anti-aérienne

Photographe(s) : Inconnu


Film fixe d'instruction sur le système radar dans l'artillerie anti-aérienne. Le diaporama présente le radar et son utilisation selon le plan suivant :

1) Généralités
Cette partie rappelle les trois étapes du système radar : le guet, l'acquisition et le tir.

2) Le guet
Le guet sert à surveiller l'espace aérien et à diffuser le renseignement et l'alerte. Il peut se faire à vue, par le guet optique et le guet radar à moyenne et grande portée.

3) L'acquisition
Pour choisir un objectif et prépointer le radar de tir, on utilise un radar intermédiaire dit d'acquisition. Le diaporama détaille ce que fournit et ce que reçoit le radar d'acquisition, le système Hawk est ensuite présenté.

4) Le tir
Cette partie évoque le calcul de la trajectoire du missile. Les caractéristiques générales des matériels du radar Cotal et du système Hawk sont exposées.

5) Le système en action
Des schémas détaillés expliquent le problème de l'interception par l'artillerie anti-aérienne, l'ouverture du feu, la fin de l'acquisition, le début de l'acquisition et le début du guet. Le diaporama se termine par un récapitulatif des différentes phases de l'interception et une présentation du système Hawk en action.

Réalisé l'établissement cinématographique des armées.
Présenté par la direction technique des armes et de l'instruction.

Informations techniques

Nombre de clichés 55

Propriétés

Référence FILM FIXE ART 060-01-1
Date de début 01/01/1965
Date de fin 31/01/1965
Date de prise de vue 16/01/1965
Date 16/01/1965