VIDÉO

Les as du ski : une chasse au renard dans les Alpes bavaroises.

Réalisateur(s) : Inconnu


Droits d'exploitation inconnus, en consultation uniquement.
Carton : " Eine beliebte Veranstaltung beim Skisport ist die sogenannte " Fuchsjagd ". Eine der Laüfer, des Fuchs, erhält einen Vorsprung vor seinen Kameraden und streut an besonders schwierigen Geländestrecken Papierschnitzel aus, um seine Spur kenntlich zu machen. Durch geschicktes Fahren versucht der Fuchs, sich seinen Jägern zu entziehen, während diese sich bemühen, ihn einzuholen und zu stellen. " (C'est un divertissement aimé des skieurs que la soi-disant " chasse au renard ". On accord à l'un des skieurs, le renard, une avance sur ses camarades dont il profite pour semer aux endroits particulièrement compliqués de son parcours des petits bouts de papier destinés à signaler son passage. Habilement, le renard essaie d'échapper à ses chasseurs pendant que ceux-ci s'efforcent de l'atteindre).

A l'image, dans un chalet, aux pieds des montagnes, un groupe de jeunes hommes prend le petit déjeuner en regardant un article dans le journal intitulé " Eine Fuchsjagd " (le jeu du renard). Une femme propose aux jeunes hommes de faire une partie. L'un des hommes est désigné pour être le renard et affublé d'un bonnet avec à son extrémité un pendentif. De nombreux petits morceaux de papiers sont découpés et mis dans une besace. Le groupe délimite la zone sur laquelle le jeu va se dérouler.

Le skieur choisi comme "renard" s'empare de la besace et part seul. Quelques minutes plus tard, le reste du groupe part à sa poursuite et commence l'ascension.
En manœuvrant adroitement, le renard cherche à échapper à ses poursuivants tandis que ceux-ci s'efforcent de le rattraper.
Tout le long du parcours, à des endroits clés, le " renard " jettent des papiers de sa besace au sol pour que ses poursuivants restent sur sa piste. Le " renard " grimpe dans des endroits difficiles d'accès. Après une longue "traque", le renard tombe dans un trou et est ainsi rejoint par un des membres du groupe qui doit devenir le nouveau poursuivi. Etant donné la durée de la première poursuite, les jeunes décident d'arrêter pour aujourd'hui et de rentrer tous ensemble au chalet.
Plusieurs images du film offrent de belles vues de la montagne en hiver.

Tourné par Hans L. Minzloff
Musique : Richard Stauch
Système sonore : Tobis-Klangfilm

n° allemand 2065.
Ein R.D. Film M...
Texte de présentation en allemand après le générique.
Deux bobines : 200 m et 250 m.
Film identique à DA 247.
DA 47 est une version linguistique différente (française) de DA 247 ; seuls les cartons génériques et titres changent au début et à la fin, et il n'y a que de la musique sur la bande-son.

Propriétés

Lieu(x) Allemagne - Alpes - Bavière -

Informations

Référence DA 47
Durée 00:15:57
Date de réalisation 31/12/1936
Format d'origine 35 mm
Couleur Noir et blanc