VIDÉO

Les engins tactiques.

Réalisateur(s) : Christian Chaudeurge


Présentation d’engins tactiques et missiles, de l’armée française.
(TC :00:00) Ecran présentation du producteur.
(TC :00:09) Montage rapide de différents tirs d’engins tactiques des guerre de 14-18 et 39-45 et d’images des années 50,60 et 70. Tirs depuis des bateaux, tirs d’artillerie, bombardiers kamikazes piquent sur des porte-avions dans le pacifique. Lancement de missile en mer et impacte sur un bateau.
(TC :01:06) Ecran titre.
(TC :01:10) Bureau d'études, planches à dessins, banc de contrôle automatique des missiles. Présentation du missile exocet: charge, autodirecteur, propulseur. Chaine de missiles assemblés.
(TC :02:12) Tir d’exocet depuis un Patrouilleur en mer puis d’un hélicoptère.
(TC :02:30 base militaire aérienne, décollage des avions. : présentation d’arme sol-air à courte portée : le crotale. Enclenchement des missiles sur un véhicule tout terrain. Arrêt des véhicules et mise en place avant tir. Antenne radar en giration. Pointage des missiles. Chasseur en basse altitude. Ecran radar détecte et désigne une menace, lancement du missile téléguidé par un autre véhicule. plan au ralenti.
(TC :03:45) Présentation du missile Air-Air MAGIC R550. Missiles au sol en cours de fixation sur avions, décollage de l’appareil. Mirage en vol porteur d’un missile MAGIC. Tir du missile, destruction de la cible, tir d’un missile 530.
(TC :04:32) Présentation du missile à tête nucléaire le PLUTON : véhicule amx30 et un camion, P.C, calculateur,matériel de position de tir. Rampe pluton en mouvement, différents gros plan sur les d’installation du missile. Assemblage du missile. Le véhicule se déplace en vue de la préparation au tir, le missile pluton et prêt à être lancé. Plusieurs Véhicule arment leurs missiles et s’apprêtent à tirer.
(TC :06:05) Générique de fin.

Propriétés

Réalisateur Christian Chaudeurge -
Genre Film institutionnel

Informations

Référence 75.3.12
Durée 00:06:26
Date de réalisation 31/12/1975
Couleur Couleur
Typologie Produit monté