PHOTO

Les jeeps des observateurs de l'ONU se dirigent vers le no man's land pour prendre contact avec les autorités égyptiennes.

Photographe(s) : Jacques Durr



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Dans l'après-midi, les Jeep break Station Wagon des observateurs de l'ONU (Organisation des nations unies) se dirigent vers le no man's land pour prendre contact avec les autorités égyptiennes.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence MO 56-33A R8
Date de début 14/11/1956
Date de fin 14/11/1956
Photographe(s) Jacques Durr -
Lieu(x) Egypte - Port-Saïd -
Origine SCA
Mention obligatoire © Jacques Durr/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Les observateurs de l'ONU à Port-Saïd.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Dans le cadre de l'intervention franco-britannique sur le canal de Suez, après avoir débarqué du LST HMS Straker, les observateurs de l'ONU (Organisation des nations unies) de diverses nationalités (française, suédoise, danoise, norvégienne, australienne, canadienne, colombienne, etc.) se sont dirigés vers le siège de la compagnie universelle du canal de Suez à Port-Saïd. Dans le courant de l'après-midi, ils franchissaient le no man's land pour se rendre auprès des autorités égyptiennes en vue d'obtenir la restitution des corps des journalistes Jean Roy (de son vrai nom Yves Leleu) et David Seymour, correspondants respectifs de Paris Match et de Newsweek.


Note : david Seymour, photographe américain appelé par son diminutif Chim, est abattu par un soldat égyption au bord du canal de Suez quatre jours après le cessez-le-feu. Il fut l'un des fondateurs de l'agence Magnum.
De son vrai nom Yves Leleu, Jean Roy, journaliste à l'hebdomadaire Paris Match, fut également atteint par une rafale mortelle.

Photos du reportage(10)