reportage

Les membres de la section de propagande de la Luftflotte 3 en poste en Normandie.

Photographe(s) : Röder, Hans


Les membres de la section de propagande de la Luftwaffe 3 profitent de quelques moments de liberté durant la campagne de Normandie. Revêtus de ponchos, un officier (vraisemblablement le reporter Roder, portant les lunettes de soleil) et un sous-officier vont simuler une course à vélo. Un caporal-chef, portant l'insigne de spécialité de chauffeur donne le signal du départ.
A un croisement routier et ferroviaire, les deux hommes découvrent les destructions causées par les bombardements alliés sur une voie de chemin de fer.
Surplombant une vallée, le reporter est saisi par des tirs d'artillerie, il prend quelques clichés de panaches de fumée.
A bord d'un véhicule Mercedes, les reporters reprennent la route qui les mène au front, ils sont confrontés aux destructions causées par la chasse alliées. Des camions calcinés témoignent des attaques aériennes.
Enfin, les trois hommes s'entretiennent avec un capitaine du service de santé de la Luftwaffe. Les trois membres de la section de propagande de la Luftflotte 3 portent des tenues différentes, allant du manteau long à la veste camouflées propre aux troupes terrestres de la Luftwaffe.
La dernière image du reportage présente des hommes de la 12.SS Panzer.Division "Hitlerjugend".
Les dates du reportage correspondent aux préparatifs allemands avant l'opération alliée "Goodwood".

Informations techniques

Nombre de clichés 35
Procédé original Négatif
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence LFT3 F3405
Date de début 16/07/1944
Date de fin 18/07/1944
Date de prise de vue 17/07/1944
Photographe(s) Röder, Hans -
Date 17/07/1944
Lieu(x) Calvados - France - Manche -