reportage

Les navires de la flotte de l'ONG Greenpeace pendant l'opération Nautile II et les activités sur le site de Moruroa.

Photographe(s) : Claude Savriacouty


La flotte de la Paix de Greenpeace pendant l'opération Nautile II et les activités à Moruroa pour la préparation des derniers essais nucléaires français. Le reportage présente les installations du Centre d'expérimentations du Pacifique (CEP) et du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) de Moruroa, chargés de réaliser la dernière phase des essais nucléaires français.
Principaux thèmes abordés :
Présentation de la flotte de Greenpeace.
Vues aérienne et terrestres du site de Moruroa.
Présentation des plateformes de forage, des barges de manutention et du poste de contrôle des tirs.

Photos du reportage(108)