PHOTO

Les sous-officiers (Oberfeldwebel) Georg Schentke et Eberhard von Boremski forment des pilotes à l'attaque au sol.

Photographe(s) : Walter Jacobi



Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence DAA 2810 L29
Date de début 17/08/1942
Date de fin 17/08/1942
Photographe(s) Walter Jacobi -
Lieu(x) France - Vélizy-Villacoublay - Yvelines -
Origine Propagandakompanien
Mention obligatoire © Walter Jacobi/ECPAD/Défense
Domaine public Oui

La photographie est issue du reportage suivant :

Formation de pilotes de chasse en présence de Eberhard von Boremski et de Georg Schentke (Ergänzungsgruppe Süd).

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le reportage présente les activités d'un centre de formation de la Luftwaffe : le Ergänzungsgruppe Süd, basé à cette date à Villacoublay-Süd. Toutefois, il pourrait s'agir d'un terrain dans le sud de la France.
L'Oberfeldwebel Georg Schentke et l'Oberfeldwebel Eberhard von Boremski, nommés récemment instructeurs au sein de ce centre de formation pour les pilotes de chasse.
Georg Schentke et Eberhard von Boremski, récemment nommés instructeurs au sein de l'unité de formation, posent pour le reporter. Les mécaniciens de l'unité sont également à l'honneur, on remarque les chasseurs Messerschmitt Bf-109 F qui équipent l'unité. L'Oberfeldwebel prend place à bord d'un chasseur et entame la phase de décollage (DAA 2810 L22 à L26). Georg Schentke et Eberhard von Boremski évoquent un combat aérien, derrière eux et les élèves, les mécaniciens de l'unité effectuent la maintenance des appareils.

Note : Eberhard von Boremski obtient la croix de chevalier de la croix de fer (Ritterkreuz) le 03/05/1942, ce reportage se situe après cette date. Il pourrait s'agir de la date à laquelle Eberhard von Boremski et Georg Schentke sont nommés instructeurs au sein du Ergänzungsgruppe Süd. Ils retournent tous les deux au Jagdgeschwader 3 (JG 3) courant 1943. Georg Schentke est muté au Flugzeugführer 9. / Jagdgeschwader 3, le 24 septembre, il est décoré de la croix allemande en or (qui ne porte pas dans ce reportage), il meurt le 25 décembre 1942 à Pitomnik/Oblast Stalingrad.
La date du 17/08/1942 est indiquée dans l'album qui contenait les négatifs. L'abréviation du grade "FW" pour Feldwebel est également inscrite devant le nom de famille du reporter.

Photos du reportage(38)