PHOTO

Les volontaires au garde-à-vous, les carrioles du train de combat sont comprises dans l'alignement.

Photographe(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Les volontaires portent des uniformes français et un brassard avec l'inscription au service de l'armée allemande. Seuls les cadres allemands portent la tenue allemande.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence DAK 147 L27
Date de début 01/01/1943
Date de fin 06/05/1943
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Afrique - Tunisie -
Origine PK Afrika
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Cérémonie de prestation de serment des volontaires arabes du Sonderverband-287 ou 288 et du Deutsch-Arabisches Lehr-Abteilung.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Cérémonie de prestation de serment des volontaires arabes du Sonderverband-287 ou 288 et du Deutsch-Arabisches Lehr-Abteilung. On remarque les brassards réservés aux soldats tunisiens : Im Dienst der deutsche Wehrmacht (Au service de l’Armée Allemande). Les cadres allemands de l'unité sont placés en tête des troupes.

Note : Le premier engagement de l'unité a lieu face à la 8e armée britannique en avril 1943, l'unité perd beaucoup d'hommes et ses moyens de transport. Toute l'unité a été capturée avec le reste des forces de l'Axe en Afrique, en mai 1943. Les soldats restants du troisième bataillon, le Deutsche-Arabische Lehr Abteilung, qui n’avaient pas été envoyés en Afrique du Nord, ont été utilisés, avec des musulmans français d’Afrique du Nord, pour former le German-Arab Batallion 845 à l’été 1943

Photos du reportage(34)