VIDÉO

Les Zibans, pays des palmes.

Réalisateur(s) : Inconnu


De l'est à l'ouest de Biskra, dans le Sahara, s'étend la région des Zibans. L'eau y est abondante et de vastes palmeraies s'étalent. Le barrage de Foum el Gherza permet d'irriguer la région toute l'année.
A Sidi Okba se tient un important marché dont l'activité déborde surtout à la saison des dattes et lorsqu'a lieu le marché aux bestiaux (moutons, chèvres, mulets, dromadaires).
L'officier de la section administrative spécialisée (SAS) veille au bon ordre de la région et visite les anciens combattants.
Le médecin militaire de l'infirmerie de Sidi Okba reçoit de nombreux patients.
L'école de Sidi Okba accueillent 160 élèves. Aujourd'hui, elle reçoit la visite du médecin qui ausculte et vaccine les enfants.
La région, surnommée le pays des palmes, prospère grâce à la culture des dattes. En octobre a lieu la récolte : cueillette, calibrage, empaquetage.

Note :
Le film a été commercialisé. Droits d'exploitation cédés le 15 juin 1961 pour cinq ans, Canada seulement à la société canadienne Imperial Films Reg'd de Montréal. Visa de censure numéro 25232 du 28 juillet 1961 (voir Catalogue des films d'information TTA-123, Service d'information, d'études et de cinématographie des armées, page 101).

Sélectionnez l'extrait de votre choix à l'aide des curseurs du lecteur vidéo

Liste des extraits

Durée totale
00'00'00
  • {{from_format}} - {{to_format}}
    Durée: {{duration_format}}