reportage

Levée des corps du maréchal des logis-chef Vaudet et du brigadier Marot, morts en Bosnie, à la BA (base aérienne) 123 d'Orléans en présence de Pierre Joxe, ministre de la Défense.

Photographe(s) : Didier Charre


Le ministre de la Défense, Pierre Joxe, a rendu hommage et a remis à titre posthume la Médaille militaire aux deux casques bleus français tués le 8 septembre 1992 dans une embuscade près de Sarajevo en Bosnie : le maréchal des logis-chef Frédéric Vaudet du 8e régiment de commandement et de soutien (8e RCS) et le brigadier Eric Marot du 10e RCS.
La cérémonie de levée des corps des deux hommes s'est déroulée sur la base aérienne de Bricy, près d'Orléans, en présence des familles et de l'amiral Jacques Lanxade, chef d’état-major des armées (CEMA). Le général d'armée Amédée Monchal, chef d’état-major de l’armée de terre (CEMAT), a cité les deux militaires à l'ordre de l'armée et leur a remis la croix de la valeur militaire avec palme.
La cérémonie a été célébrée par monseigneur Michel Dubost, évêque aux Armées.

Informations techniques

Nombre de clichés 65
Procédé original Négatif
Support d'origine Acétate
Couleur Couleur

Propriétés

Référence 01 92 187
Date de début 12/09/1992
Date de fin 12/09/1992
Date de prise de vue 12/09/1992
Photographe(s) Didier Charre -
Date 12/09/1992
Lieu(x) Orléans -
Personnes représentées Monchal, Amédée Marc - Joxe, Pierre - Vaudet, Frédéric - Marot, Eric - Lanxade, Jacques - Dubost, Michel