PHOTO

Madame Florence Parly visite l'hôpital d'instruction des armées (HIA) Bégin à Saint-Mandé.

Photographe(s) : Lara Priolet



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le 7 mars 2021, la ministre des Armées Florence Parly s'est rendue auprès du personnel du Service de santé des armées (SSA) oeuvrant au sein du point de vaccination de l'hôpital d'instruction des armées (HIA) Bégin à Saint-Mandé.
Elle est ici entourée d'une délégation composée (de gauche à droite), de madame le préfet du val de Marne Sophie Thibault, du médecin général inspecteur Philippe Rouanet de Berchoux, directeur central du Service de santé des armées (SSA), de monsieur le sénateur du Val de Marne Christian Cambon, de monsieur Julien Weil, maire de Saint-Mandé, du général de corps d'armée Christophe Abad, gouverneur militaire de Paris (GMP) et du médecin général inspecteur Vincent Duverger, médecin-chef de l'hôpital Bégin.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation paysage

Propriétés

Référence 2021_ECPAD_032_P_001_028
Date de début 07/03/2021
Date de fin 07/03/2021
Photographe(s) Lara Priolet -
Lieu(x) HIA Bégin - Saint-Mandé -
Personnes représentées Parly, Florence - Cambon, Christian - Duverger, Vincent - Abad, Christophe - Thibault, Sophie - Rouanet de Berchoux, Philippe - Weil, Julien
Origine ECPAD
Mention obligatoire © Lara Priolet/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Visite de la ministre des Armées au centre de vaccination de l'hôpital d'instruction des armées (HIA) Bégin.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Lancée le 25 mars 2020, l'opération Résilience vise à contribuer à lutter contre l’épidémie de la Covid-19 avec des moyens militaires mettant en oeuvre des savoirs-faire en appui des services et administrations mobilisés. Elle répond pleinement à la mission première des armées, protéger le territoire national et les Français.
Ce reportage présente la visite de la ministre des Armées Florence Parly auprès du personnel du Service de santé des armées (SSA) travaillant au sein du nouveau centre de vaccination contre la Covid-19 de l'hôpital d'instruction des armées (HIA) Bégin. Celle-ci est entourée d'une délégation composée notamment du général de corps d'armée Christophe Abad, gouverneur militaire de Paris (GMP), des médecins généraux inspecteurs Vincent Duverger, médecin-chef de l'hôpital Bégin, et Philippe Rouanet de Berchoux, directeur central du Service de santé des armées (SSA), ainsi que du sénateur du Val de Marne Christian Cambon, du préfet du Val de Marne Sophie Thibault et enfin du maire de Saint-Mandé Julien Weil. La ministre s'entretient avec des médecins et des infirmières ainsi que des patients venus pour leur vaccination. Elle assiste également à la préparation d'une dose de vaccin.

Photos du reportage(42)