reportage

Madame Lacoste dans le sud oranais pour une distribution aux enfants de vêtements et de chaussures (Algérie).

Photographe(s) : Catroux


Journée du 4 décembre 1957 : madame Lacoste (femme de Robert Lacoste gouverneur général et ministre de l'Algérie), madame Lambert (femme de Pierre Lambert, IGAME et préfet d’Oran), madame Pegout (épouse de l'attaché auprès du ministre) se sont rendues, en hélicoptère, dans l'oranais pour distribuer aux enfants des vêtements et des chaussures. Successivement à El Gor où 860 enfants se sont présentés, Sidi Chaïb (80), Teffeffour (140), Oualla (60), Zegla (90) ; monsieur le général Conze assista à la distribution dans tous ces postes, monsieur le sous-préfet du Télagh Schouial, le colonel Guemard et le lieutenant-colonel Emmanuelli assistaient également à cette distribution.

Journée du 5 décembre 1957 : madame Lacoste, madame Lambert, madame Pegout ont distribué à Sidi-Bel-Abbès des vêtements et des chaussures à 2600 enfants à l'école Voltaire. Assistaient à la distribution monsieur le sous-préfet de Sidi-Bel-Abbès, monsieur le commissaire principal de Sidi-Bel-Abbès, monsieur le colonel Conze, commandant la 13e DI, monsieur le directeur de l'école Voltaire.

Parmi les nombreuses autorités qui les accompagne, présence de Serge Baret, inspecteur général de l’administration en mission extraordinaire (IGAME) d'Alger; madame et monsieur Euvrard, sous-préfet de Sidi-Bel-Abbès.

Photos du reportage(78)