VIDÉO

MISAB détachement du Sénégal.

Réalisateur(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette vidéo ?

[Accueil du détachement sénégalais à l'aéroport de Bangui].
Le général Costes, chef des EFAO (éléments français d'assistance opérationnelle) accueille le colonel Niang de l'armée sénégalaise, à sa descente d'avion sur le tarmac de l'aéroport de Bangui.
[Interview du colonel Niang de l'armée sénégalaise].
Il affirme que le détachement sénégalais est présent pour mettre en pratique les accords passés entre les médiateurs et les antagonistes. L'armée sénégalaise aidera ses frères centrafricains pour retrouver une situation stable. L'aide de la France est déterminante, car elle assurera la logistique.
[Installation du détachement sénégalais].
Au rassemblement du matin, un briefing est fait sur les règles de vie courante en République centrafricaine. Il est rappelé que les Sénégalais représentent leur pays sur le sol centrafricain. Des reconnaissances d'itinéraires sont faites conjointement par un groupe franco-sénégalais.
[ Accueil des parachutistes sénégalais].
Le colonel Niang, chef d'état-major de la MISAB, accueille le reliquat du détachement sénégalais sur le tarmac de l'aéroport de Bangui. Il leur rappelle la situation à laquelle ils vont être confrontés. Il leur affirme qu'ils travailleront d'abord avec les troupes françaises, et que celles-ci assureront la logistique pendant la durée de la mission de la MISAB.
[Etat-major de la MISAB].
L'état-major s'est installé dans l'ancien ministère des Transports centrafricain. Une réunion a lieu autour du général Costes, avec le colonel Niang et le général Nkilic. L'état-major multi-africain est prêt à intervenir. L'ensemble de l'état-major pose pour la traditionnelle photo.

Propriétés

Lieu(x) Bangui - République centrafricaine -
Personnes représentées Costes (Film) - Niang, Talla - Nkilic

Informations

Référence R 97168 V
Durée 00:21:00
Date de réalisation 01/01/1997
Format d'origine Betacam SP
Couleur Couleur
Origine ECPA