PHOTO

Monique Rolland sert la main d'un caporal chef américain lors de la cérémonie officielle du baptême de l'avion "France Libre" le 25 octobre 1944, au Bourget.

Photographe(s) : Pidoux


Lors de la cérémonie officielle du baptême de l'avion "France Libre" le 25 octobre 1944, au Bourget, Monique Rolland, marraine de l'évènement, sert la main à un caporal chef américain devant le B-25A Mitchell. D'autres caporals chef et un officier américains sont à leurs côtés.

La photographie est issue du reportage suivant :

Cérémonie officielle du baptême de l'avion "France Libre" le 25 octobre 1944, au Bourget.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Charles Tillon (ministre de l'Air en France), Valin (chef d'état-major de l'armée de l'Air française), Monique Rolland (actrice française et marraine de l'évènement) ainsi que des officiers de l'armée de l'Air américaine et française célèbrent officiellement le baptême de l'avion B-25A Mitchell "France Libre" au Bourget, le 25 octobre 1944.

Le North American B-25 Mitchell est un avion américain considéré comme l'un des meilleurs bombardiers moyens de tout le conflit et le plus répandu de sa catégorie parmi les aviations alliées. Ce modèle vole la première fois le 19 août 1940.
Cliché manquant dans l'album : 3087.

Photos du reportage(15)