reportage
Monsieur Jacques Chaban-Delmas, ministre de la défense nationale et des forces armées, visite la frontière algéro-tunisienne.
Le ministre de la défense était également accompagné par le contre-amiral Deroo chef d'état-major particulier. Le général Petit chef d'état-major, du chef d'état-major général des forces armées.
Avant son départ le ministre s'est entretenu avec le général Ely chef d'état-major général des forces armées qui regagnait Paris.
A Bône le ministre a été accueilli par le général Loth commandant le corps d'armée de Constantine, monsieur Papon, inspecteur général de l’administration en mission extraordinaire (IGAME) et préfet de Constantine, le général Vanuxem commandant la 2ème division d'infanterie motorisé (DIM) et la ZEA et le préfet de Bône.
Après avoir assisté à une importante conférence militaire où la question du barrage à la frontière algéro-tunisienne était à l'ordre du jour, le ministre et sa suite s'est rendu dans la région de Mondovi et de Oued Drahar où il a visité le barrage et assisté à une manoeuvre de contrôle électrique.
Jacques Chaban-Delmas a regagné Lager dans la soirée et a assisté au corps d'armée d'Alger à une importante conférence militaire groupant autour de lui les généraux Raoul Salan, Edmond Jouhaud, Dulac, Petit, Deroo et plusieurs officiers supérieurs du corps d'armée d'Alger. Le général Jacques Allard commandant le corps d'armée d'Alger fit un exposé sur la situation militaire et politique du corps d'armée.
Catégories
Informations techniques
| Nombre de clichés | 9 |
|---|---|
| Procédé original | Négatif |
| Support d'origine | Acétate |
| Couleur | Noir et blanc |
Propriétés
| Référence | ALG 57-505ter |
|---|---|
| Date de début | 16/11/1957 |
| Date de fin | 16/11/1957 |
| Date de prise de vue | 16/11/1957 |
| Photographe(s) | Sigismond Michalowski - |
| Lieu(x) | Algérie - Bône (Annâba) - Région de Constantine - |
| Personnes représentées | Salan, Raoul - Jouhaud, Edmond - Chaban-Delmas, Jacques |
Photos du reportage(9)
-
Les installations du barrage à la frontière algéro-tunisienne.
-
Portrait d'un militaire dans un avion.
-
A Bône le salut au drapeau entourant le ministre Jacques Chaban-Delmas, les généraux Raoul Salan et Edmond Jouhaud.
-
Le ministre Jacques Chaban-Delmas et sa suite passe en revue les troupes qui lui rendent les honneurs.
-
Exposé par un officier supérieur du génie sur les possibilités du barrage à la frontière algéro-tunisienne.
-
Exposé par un officier supérieur du génie sur les possibilités du barrage à la frontière algéro-tunisienne.
-
Exposé par un officier supérieur du génie sur les possibilités du barrage à la frontière algéro-tunisienne.
-
Le ministre de la défense nationale et des forces armées Jacques Chaban-Delmas visite les installations du barrage à la frontière algéro-tunisienne.
-
Le ministre de la défense nationale et des forces armées Jacques Chaban-Delmas visite les installations du barrage à la frontière algéro-tunisienne.