PHOTO

Monté à bord d'un VBL, un élément du 1er RS sert une mitrailleuse polyvalente AN F1 modèle 1952 de 7, 62 mm lors d'une patrouille autour de Bambari.

Photographe(s) : Hugues Gillot



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Cette reconnaissance est menée dans le périmètre des quartiers de l'Evêché et de l'Élevage sur l'axe de Bournou. L'objectif est ainsi d'opérer un contrôle de zone et de prendre contact avec la population.

La photographie est issue du reportage suivant :

Patrouille dans les rues de Bambari à bord de VBL par les spahis du 1er RS du GTIA (groupement tactique interarmes) Turco.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage se place pendant la phase de stabilisation du pays et du désengagement de la France en faveur des forces africaines de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), phase engagée depuis avril 2014 après une sécurisation du pays. Bambari est un lieu d'instabilité à cause des affrontements intercommunautaires entre la Seleka et les Anti-balaka. Il présente une patrouille menée par le 1er RS du GTIA Turco à travers les rues de Bambari. Les spahis sont montés à bord de VBL, PVP et Peugeot P4 afin d'effectuer un contrôle de zone.

Photos du reportage(66)