PHOTO

Monument aux morts de la Légion étrangère à Sidi Bel-Abbès.

Photographe(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

A l'occasion de la fête de Camerone, célébrée ce 30 avril 1944 à Sidi Bel-Abbès, le colonel Lambert, commandant le dépôt des régiments étrangers, salue le monument aux morts de la Légion étrangère, après avoir déposé une gerbe aux pieds du cénotaphe.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 9x12
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence TERRE 204-4477
Date de début 30/04/1944
Date de fin 30/04/1944
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Algérie - Région d'Oran - Sidi-Bel-Abbès -
Origine SCA
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Commémoration de Camerone à Sidi-Bel-Abbès.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

En ce 30 avril 1944, à Sidi Bel-Abbès, la fête annuelle de le Légion étrangère est célébrée en présence d'André Diethelm, commissaire à la Guerre, et de nombreuses personnalités civiles et militaires, françaises et alliées. Fête traditionnelle qui commémore l'exploit du capitaine Danjou, qui avec 65 légionnaires, tint en respect 3 000 soldats mexicains au combat de Camerone, le 30 avril 1863, durant la campagne du Mexique.

Sont présents le colonel Lambert, commandant le dépôt des régiments étrangers, le major général américain Baar, le major britannique Mooread, le général français Flipo, le général d'armée de Lattre de Tassigny, le lieutenant-colonel Forest, le général Berthouart, le général Koeltz et le sous-préfet Roy. Ils assistent au dépôt de gerbe au pied du monument aux morts et au défilé des troupes.

Photos du reportage(42)