VIDÉO

Ne m'appelle plus Tarzan !

Réalisateur(s) : Marc Flament


Basé sur un entraînement physique intensif, le stage d'entraînement commando a pour objet de rendre les hommes qui le suivent "aptes à mener le combat en toutes circonstances".

Description des séquences :
Deux soldats, dont un cirant ses rangers, dans une chambrée (10"). Discussion animée entre soldats au foyer (50"). Générique. Présentation du stage d'entraînement commando : arrivée dans des camions de transport de troupes Simca Marmon au centre d'entraînement commando de Givet (14"). Soldats au garde-à-vous devant un officier leur expliquant la finalité d un stage d entraînement commando. Les différents obstacles (1' 14" + 1' 71") : pont de singe, asperge (très court), saut de Tarzan, vie en campagne (rapide), tyrolienne simple. Combat anti-char : les moyens de destruction d' un blindé (1') et l'entraînement au passage sous un char (1' 83"). Instruction aux explosifs (57"). Entraînement au combat en localité (1' 52"). Escalade, descente en rappel sans siège (2' 29"). Combat de nuit : avance en colonnes dans des sous-bois (1' 15"). Sortie du fort de camions Simca Marmon. Nouvelle discussion animée de soldats au foyer (28"). Exercice de navigation : soldats ramant dans des canots de sauvetage (55"). Obstacle de la "roulette" ou tuggle rop (24")."

Note : le film est tourné dans le format large Scope au centre d'entraînement commando de Givet dans les Ardennes avec la participation du 9e régiment de zouaves, ex-2e régiment de choc. Les conseillers techniques du film sont le colonel Monteil et le capitaine Lidec.

Générique du film

Réalisateur Marc Flament -
Genre Film institutionnel
Lieu(x) Givet -

Informations

Référence 77.1.06
Durée 00:14:56
Procédé original Négatif
Support d'origine Acétate
Format d'origine 35 mm
Couleur Couleur
Typologie Produit monté
Origine ECPA
Domaine public Non