VIDÉO

Normandie 1944 (actualités américaines) - Les pigeons voyageurs comme moyen de communication ; le service des reporters photo de l'armée.

Réalisateur(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette vidéo ?

Description non finalisée (document en cours de traitement et d’analyse). Les éléments qui suivent sont principalement issus des sources écrites américaines d'origine fournies avec les films et sont susceptibles de contenir des erreurs.

"1st Army signal coverage" [les pigeons voyageurs comme moyen de communication].

Un soldat d'infanterie observe le terrain et envoie un message attaché à un pigeon voyageur. Mais l'armée installe aussi des lignes téléphoniques.

[Le service des reporters photo de l'armée].

Un sergent technicien répare un appareil photo tandis qu'un autre prépare les expéditions d'un reportage.

[Avancée de soldats américains de la 1re armée].

Au milieu de carcasses de chars allemands, des soldats américains marchent vers le front. A l'inverse, des prisonniers allemands, parfois blessés, à pieds ou en camion, sont fouillés et conduits vers l'arrière.