VIDÉO

MISAB détachement du Togo.

Réalisateur(s) : Inconnu


[Accueil du détachement togolais].

Le détachement togolais est accueilli par le général Costes, chef des éléments français d'assistance opérationnelle (EFAO). Le colonel, commandant le détachement remercie le général pour son accueil chaleureux, et déclare que les togolais sont présents, non pour faire la guerre, mais pour régler un problème de leurs frères centrafricains. Il ajoute que tous les problèmes en Afrique devraient être réglés par les Africains.
[Reconnaissance de la future zone de responsabilité togolaise].
Un capitaine du 2e REP (régiment étranger de parachutistes) procède avec quelques militaires togolais à la reconnaissance de leur future zone de responsabilité. Il leur désigne les limites. Ils visitent un chef de groupement banguissois qui les informe sur les huit quartiers de son groupement. Il les emmènent voir les chefs de quartiers et les autres chefs de groupements.
[Interview d'un chef de groupement et d'un chef de quartier banguissois].
Ils affirment que la mise en place de la MISAB (mission interafricaine de surveillance des accords de Bangui) répond au voeu de la population centrafricaine de voir revenir la paix. Même si la présence française a été appréciée, ils sont très contents de découvrir leurs frères togolais.
[Etat-major de la MISAB].
Les Togolais, au même titre que les autres détachements africains ont trouvé leur marque dans l'état-major de la MISAB. Ils posent pour la traditionnelle photo.

Sélectionnez l'extrait de votre choix à l'aide des curseurs du lecteur vidéo

Liste des extraits

Durée totale
00'00'00
  • {{from_format}} - {{to_format}}
    Durée: {{duration_format}}