PHOTO

La ministre des Armées prononce un discours devant le personnel de la base aérienne projetée (BAP) en Jordanie.

Photographe(s) : Olivier Le Comte



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le 18 juillet 2017, Florence Parly, ministre des Armées, se rend à Amman auprès du gouvernement jordanien. La ministre se déplace également sur la base aérienne projetée (BAP) H5, où elle rencontre le personnel du détachement de chasse basé sur place. Elle y est accompagnée par le général de brigade aérienne Serge Cholley, senior national representative (SNR) de l'armée française et commandant (COMANFOR) de l'opération Chammal.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation largeur

Propriétés

Référence 2017_ECPAD_223_O_001_133
Date de début 18/07/2017
Date de fin 18/07/2017
Photographe(s) Olivier Le Comte -
Lieu(x) Jordanie -
Personnes représentées Parly, Florence
Origine ECPAD
Mention obligatoire © Olivier Le Comte/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Visite de la ministre des Armées aux unités de l'opération Chammal.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage présente la visite de la ministre des Armées Florence Parly effectuée les 17 et 18 juillet 2017 aux unités de l'opération Chammal. La ministre se rend d'abord en mer Méditerranée auprès de l'équipage de la frégate multimissions (FREMM) Languedoc, où elle est accueillie par le capitaine de vaisseau Guillaume Arnoux. Elle se rend ensuite en Jordanie auprès du gouvernement d'Amman, où elle rencontre le Premier ministre ainsi que le ministre de la Défense jordaniens. Enfin, elle visite la base aérienne projetée (BAP) H5 auprès du détachement de chasse (DETCHASSE) pilotant les opérations aériennes au Levant.

Lancée le 19 septembre 2014, l’opération Chammal représente le volet français de l’opération interalliée Inherent Resolve (OIR) rassemblant plus de soixante-dix nations. A la demande du gouvernement irakien et en coordination avec les alliés de la France présents dans la région, elle vise à apporter un soutien militaire aux forces locales engagées dans le combat contre Daech sur leur territoire.

Photos du reportage(96)