PHOTO

Vue éloignée du château des Hohenzollern. [légende d'origine]

Photographe(s) : Inconnu


François Paix, lieutenant au 2e groupe du 67e régiment d'artillerie d'Afrique, qui fait partie de la 3e division d'infanterie algérienne, participe à la campagne d'Allemagne à partir du mois de mars 1945.

Le château de Hohenzollern (en allemand, Burg Hohenzollern) est un château situé à environ cinquante kilomètres au sud de Stuttgart, en Allemagne. Il est considéré comme le fief ancestral de la famille royale et impériale des Hohenzollern. Le château est situé au sommet du mont Hohenzollern à une altitude de 855 mètres, à proximité de Bisingen, au pied du Jura souabe. Il a été construit dans la première partie du XIe siècle.

Informations techniques

Procédé original Tirage
Support d'origine Papier
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence D97-33-2
Date de début 20/04/1945
Date de fin 30/06/1945
Photographe(s) Paix de Boisset Glassac, François (attribué à) -
Lieu(x) Allemagne - Bade-Würtemberg - Bisingen -
Origine Paix de Boisset Glassac, François
Mention obligatoire © ECPAD/Fonds François Paix de Boisset Glassac/Attribué à François Paix de Boisset Glassac

La photographie est issue du reportage suivant :

Archives photographiques du lieutenant François Paix de Boisset Glassac (1913-1992). Vues d'ensemble du château des Hohenzollern (mai-juin 1945).

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Les reproductions des tirages photographiques de l'album du lieutenant François Paix de Boisset Glassac (1913-1992), officier de batterie au 2e groupe du 67e régiment d'artillerie d'Afrique (2/67 RAA) - 6e batterie lors de la seconde guerre mondiale, sont répertoriées dans 37 reportages chronologiques (D97-1 à D97-37), en respectant le découpage de l'album, qui a fait l'objet d'une restitution au donateur.

Photos du reportage(2)