PHOTO

En Sicile, les combats dans le secteur de Catane à l'est de l'île.

Photographe(s) : Heinz Hegert



Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence 11FLG F1440 L22
Date de début 11/07/1943
Date de fin 17/07/1943
Photographe(s) Heinz Hegert -
Lieu(x) Italie - Sicile - Catane -
Origine Kriegsberichterzug XI.Flieger-Korps
Mention obligatoire © Heinz Hegert/ECPAD/Défense
Domaine public Oui

La photographie est issue du reportage suivant :

Dans Catane (Sicile) ou sa proche banlieue, des fantassins du Panzer-Grenadier-Regiment et les canons d'automoteurs Sturmgeschütz III./Panzer-Regiment Hermann Goering.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Dans Catane (Sicile) ou sa proche banlieue, des fantassins du Panzer-Grenadier-Regiment Hermann Goering, embusqués derrière un muret, attentent les troupes alliés.
Ces clichés permettent d'identifier l'équipement individuel du combattant de la division Hermann Goering et la diversité des uniformes. Armés de fusils Mauser 98k, les hommes portent aussi bien le short que le pantalon et sont coiffés de casques d'acier. Pour les besoins du reportage, un fantassin, accoudé à un muret, met en joue un ennemi éventuel. Autour de son cou, il porte un sac qui contient des grenades (Stiehlhandgranaten).
Dans le port d'une ville du sud-est de l'île (peut-être Catane), un navire est sur le point de sombrer. Le camouflage pourrait permettre de l'identifier comme un bâtiment de l'Axe ou de la marine britannique.
Deux canons automoteurs Sturmgeschütz III de la III./Panzer-Regiment Hermann Goering progressent dans les rues de la même ville, déjà marquée par les combats. Un mur antichar, construit dans une rue, ne représente pas un problème pour les blindés qui le contournent. Un side-car BMW éprouve plus de difficultés pour le traverser.

Note : Le Kampfgruppe Schmalz (Oberst Wilhelm Schmalz) positionné sur la côte est de l'île, principalement dans la région de Catane, comprend essentiellement le Panzer-Grenadier-Regiment 115 appartenant à la 15.Panzer-Grenadier-Division commandée par le colonel (Oberst) Wolfgang Maucke, er la III./Panzer-Grenadier-Regiment Hermann Goering commandé par le capitaine (Hauptmann) Gerd Schmock.

Photos du reportage(22)