reportage

A Varsovie, le 1er octobre 1939, le défilé de la 8e armée allemande.

Photographe(s) : Gerhard Baatz


Le 1er octobre 1939, le défilé de la 8e armée allemande marque la fin de la campagne de Pologne. Les troupes paradent dans le centre de Varsovie en présence du général Gerd von Rundstedt, chef du Groupe d'armées "Sud" et du général Johannes Blaskowitz, chef de la 8e armée. Lors du défilé, les soldats parcourent la place de Saxe où trône la statue de Joseph Poniatowski puis passent devant l'Opéra devant lequel se trouvent les généraux von Rundstedt et Blaskowitz.
Dans la vieille ville, à proximité de la place Zamkowy, le reporter saisit ces amoncellements d'armes et d'équipement qui vont illustrer l'ampleur de la défaite de l'armée polonaise.
Alors que les troupes allemandes paradent, la population de Varsovie tente se survivre et doit déjà faire la queue devant les boutiques.

Informations techniques

Nombre de clichés 4

Propriétés

Référence DAT 3105
Date de début 01/10/1939
Date de fin 01/10/1939
Date de prise de vue 01/10/1939
Photographe(s) Gerhard Baatz -
Date 01/10/1939
Lieu(x) Pologne - Varsovie -
Personnes représentées Rundstedt, Gerd von - Blaskowitz, Johannes