VIDÉO

Vie quotidienne entre les tours des mines (une journée dans une ville minière).

Réalisateur(s) : Inconnu


Film allemand.
Pas de droits d'exploitation, en consultation uniquement.
Avertissement : ce film est le reflet du contexte politique de production de l'époque. C’est un document historique présenté à des fins documentaires qui ne revêt évidemment aucun caractère de prosélytisme.

La vie idyllique d'une famille de mineur dans la région industrielle de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Vues des usines et des puits de mines. Des mineurs remontent de la mine, ils se rendent aux vestiaires, se lavent et rentrent chez eux. Il est 7h 30. Un mineur arrive dans sa maison entourée d'un jardin ; seule sa femme est levée. Ils déjeunent ensemble puis lui se couche tandis que son épouse nourrit les quelques animaux (chèvre, lapins, poules, porcelet) et réveille les enfants. Après avoir mangé, ils partent à l'école. Ils rentrent déjeuner et voient ainsi leur père. Celui-ci s'occupe ensuite du jardin, de ses ruches et du pigeonnier. Il emmène ses enfants visiter un château ; images de cygnes, d'un troupeau de moutons, paysage d'usines.
La famille assiste à un concert donné par un orphéon de mineurs. Une fois de retour, les enfants se couchent et la femme prépare le casse-croûte pour son mari qui repart à la mine à 21h 30.
Les ouvriers arrivent à la mine.

Générique du film

Genre Non
Lieu(x) Rhénanie-du-Nord-Westphalie -

Informations

Référence DA 160
Durée 00:13:58
Date de réalisation 19/04/1938
Format d'origine 35 mm
Couleur Noir et blanc
Typologie Non
Origine UFA Kultur-Film
Domaine public Non