PHOTO

Ce lieutenant décoré de la croix allemande pourrait être l'Oberleutnant Heinz Taddicken, membre de la 22 Infanterie-Division.

Photographe(s) : Karl Ottahal


Télécharger

Pourquoi acheter cette image si je peux la télécharger gratuitement ?

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence LFT SO F2582 L15
Date de début 21/11/1943
Date de fin 31/12/1943
Photographe(s) Karl Ottahal -
Lieu(x) Grèce -
Origine Luftwaffe K.B.K. 7
Mention obligatoire © Karl Ottahal/ECPAD/Défense
Domaine public Oui

La photographie est issue du reportage suivant :

Le commandant (Major) Sylvester von Saldern Brallentin décoré de la croix de chevalier de la croix de fer (Ritterkreuz) et portraits d'un autre officier (Oberleutnant) titulaire de la croix allemande en or.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le reportage présente trois officiers de la Wehrmacht mis à l'honneur suite aux opérations allemandes sur l'île de Leros contre les éléments italo-britanniques. Le commandant (Major) Sylvester von Saldern Brallentin est plus médiatisé que ses deux homologues. Le lieutenant de l'armée de terre, décoré de la croix allemande, pourrait être l'Oberleutnant Heinz Taddicken, membre de la 22 Infanterie-Division, tout comme le Sylvester von Saldern Brallentin. Enfin, l'Oberleutnant Heinz Taddicken pose avec un second lieutenant de la Luftwaffe.

Note : Le Major Sylvester von Saldern Brallentin (I/GR 65, 22 ID) est décoré de la Ritterkreuz (21/11/1943) pour des actions de débarquements sur l'île de Leros.

Photos du reportage(36)