VIDÉO

Actualité-Défense Vue D'ailleurs n°23.

Réalisateur(s) : Inconnu


Journal Actualité-Défense Vue D'Ailleurs n°23 du 16/02/1999. Julien Vitry annonce les différents sujets sélectionnés pour cette édition :

"Les préparatifs des troupes britanniques pour le Kosovo", diffusé le 11/02/1999 sur la chaîne Sky news.

Au Parlement britannique, le ministre de la Défense, Georges Roberson, annonce l'envoi de troupes pour le Kosovo. Cette opération rappelle la Guerre de Bosnie au Royaume-Uni (des images de troupes lors de cette guerre sont diffusées).
L'analyste en défense, Paul Beaver, ivre la position de Belgrade face à cette décision.
Au Kosovo, des enterrement se dérooulent suite à la guerre civile dans le pays.

"L'engagement de la Bundeswehr au Kosovo, prête à intervenir dans des missions de combat.", diffusé le 09/02/1999 sur la chaîne allemande DW.

Lors de la conférence intenationale de la politique de sécurité à Munich, Gerhard Schröder déclare que les militaires allemands vont participer à des missins de combat dans les conflits internationaux (forces de l'OTAN, de l'Union européenne). Des images des troupes et des véhicules militaires basées à Tetovo en Macedoine et une visite du ministre de la défense, Rudolf Scharping, enterrine cette décision. L'opposition allemande, représentée par Wolfgang Schaubie, soutient ce choix.

"Les critiques américaines concernant le mauvais état du système de radar russe d'alerte anticipée", diffusé le 12/02/1999 sur CNN.

Une étude américaine démontre que les systèmes d'alerte russe se détiorent suite à la crise économique. Paul Podvig (physicien russe du Centre pour le contrôle des armes) et le Major général Vladimir Dvorkin (ministre de la défense russe) expliquent que cette situation en temps de paix n'est pas dangereuse et que l'état des systèmes de radar n'est pas dramatique. Pavel Felgenauer (analyste militaire) estime que la Russie ne juge pas à sa juste valeur la gravité de la situation.
Des militaires russe dans un poste de commandement, des salles de machines, la destruction d'un système radar en Lettonie illustrent les propos sur cette question.
En septembre 1999, Bill Clinton et Boris Eltsine se rencontre pour mettre en place des accords pour le centre d'observation commun.
Vidéo EIREL versée par la DRM en 2012.
Une feuille de dérushage est jointe avec la cassette.

Propriétés

Lieu(x) Allemagne - Angleterre - ERYM (ex-république yougoslave de Macédoine) - Etats-Unis - Kosovo - Londres - Munich - Russie -
Personnes représentées Roberson, Georges - Schröder, Gerhard - Scharping, Rudolf - Dvorkin, Vladimir - Eltsine, Boris - Clinton, Bill

Informations

Référence REV1999-EIREL-002-01-001
Durée 00:08:00
Date de réalisation 16/02/1999
Date de début 16/02/1999
Date de fin 16/02/1999
Format d'origine U-Matic
Couleur Couleur
Typologie Produit monté
Origine EIREL