PHOTO

Le ministre de la Défénse Jean-Yves Le Drian rend honneur au drapeau du 1er régiment d'infanterie de marine (1er RIMa) aux côtés d'élus locaux à Angoulême.

Photographe(s) : Roland Pellegrino



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le 23 mars 2013, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian accompagné du général d'armée Bertrand Ract-Madoux, chef d'état-major de l'armée de terre (CEMAT) et de la préfète de l'Aveyron Danièle Polvé-Montmasson, gagne le Quartier Fayolle à Angoulême pour rendre un ultime hommage au caporal-chef Alexandre Van Dooren du 1er régiment d'infanterie de marine (1er RIMa), mort pour la France au Mali. Engagé au sein du groupement tactique interarmes 4 (GTIA 4), celui-ci a été tué le 16 mars par l'explosion de son engin blindé à roues et canon AMX-10 RC sur un engin explosif improvisé (EEI). Le caporal-chef Van Dooren est le cinquième soldat français tombé au combat depuis le lancement de l'opération Serval le 11 janvier 2013.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation paysage

Propriétés

Référence 2013ECPA090M001_009
Date de début 23/03/2013
Date de fin 23/03/2013
Photographe(s) Roland Pellegrino -
Lieu(x) Angoulême -
Personnes représentées Le Drian, Jean-Yves - Ract-Madoux, Bertrand - Polvé-Montmasson, Danièle
Origine CAB MINDEF Cabinet du Ministre de la Défense
Mention obligatoire © Roland Pellegrino/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Obsèques du caporal-chef Alexandre Van Dooren du 1er régiment d'infanterie de marine (1er RIMa) à Angoulême.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le 23 mars 2013, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian accompagné du général d’armée Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de terre (CEMAT) et de la préfète de l'Aveyron Danièle Polvé-Montmasson, gagne le quartier Fayolle à Angoulême pour rendre un ultime hommage au caporal-chef Alexandre Van Dooren du 1er régiment d’infanterie de marine (1er RIMa), mort pour la France au Mali. Engagé au sein du groupement tactique interarmes 4 (GTIA), celui-ci a été tué le 16 mars 2013 par l’explosion de son engin blindé à roues et canon AMX-10 RC sur un engin explosif improvisé (EEI). Le caporal-chef Van Dooren est le cinquième soldat français à tomber au combat depuis le lancement de l’opération Serval le 11 janvier 2013.

Photos du reportage(64)