PHOTO

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le général d'armée Bertrand Ract-Madoux échange avec des cadres du 2e régiment étranger de parachutistes (REP) à Calvi.

Photographe(s) : Roland Pellegrino


Le 13 mai 2014, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian se rend au camp Raffali à Calvi auprès des légionnaires du 2e régiment étranger de parachutistes (REP) pour rendre un hommage funèbre au sergent-chef Marcel Kalafut, membre du groupement de commandos parachutistes (GCP), mort à Tessalit le 8 mai 2014 durant l'opération Serval au Mali.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation paysage

Propriétés

Référence 2014ECPA136M001_068
Date de début 13/05/2014
Date de fin 13/05/2014
Photographe(s) Roland Pellegrino -
Lieu(x) Calvi - Corse - France -
Personnes représentées Le Drian, Jean-Yves - Ract-Madoux, Bertrand
Origine CAB MINDEF Cabinet du Ministre de la Défense
Mention obligatoire © Roland Pellegrino/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Cérémonie d'hommage funèbre national au sergent-chef Marcel Kalafut du 2e régiment étranger parachutiste (REP) à Calvi.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le 13 mai 2014, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian accompagné du général d'armée Bertrand Ract-Madoux, chef d'état-major de l'armée de Terre (CEMAT), se rend au camp Raffali à Calvi auprès des légionnaires du 2e régiment étranger de parachutistes (REP). Sa visite intervient dans le cadre de l'hommage funèbre au sergent-chef Marcel Kalafut, membre du groupement de commandos parachutistes (GCP), mort durant l'opération Serval au Mali au cours d’une mission d'infiltration dans le massif du Tigharghâr, le 8 mai 2014. Le véhicule dans lequel il se trouvait a sauté sur un engin explosif improvisé (IED) à une vingtaine de kilomètres à l'est de Tessalit.

Photos du reportage(65)