PHOTO

Le général de brigade Pierre Gillet, commandant la force Sangaris, salue un capitaine de l'armée camerounaise dans le cadre de sa visite au détachement des casques bleus de la MINUSCA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique) sur la BOA (base opérationnelle avancée) de Bouar.

Photographe(s) : Hugues Gillot



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le comité d'accueil est également composé de madame Yasmine Thiam, chef du bureau politique régional Ouest de la MINUSCA, ainsi que de quelques casques bleus indonésiens et bangladais.

La photographie est issue du reportage suivant :

Visite du général de brigade Pierre gillet, commandant la force Sangaris, aux forces de l'ONU sur la base de Bouar.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage se place pendant la phase de stabilisation du pays et du désengagement de la France en faveur des forces africaines de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), phase engagée depuis avril 2014 après une sécurisation du pays. Dans ce cadre, le général de brigade Pierre Gillet, commandant la force Sangaris, s'est rendu auprès du détachement des casques bleus sur la BOA (base opérationnelle avancée) de Bouar.

Photos du reportage(60)