PHOTO

Coordination des officiers de liaison français et Gabonais auprès de l'état-major de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), afin de planifier les prochaines opérations de sécurisation à mener dans le secteur de Bangui, lors d'une réunion de commandement.

Photographe(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Sont notamment présents des officiers français de la force Sangaris et de militaires et policiers d'autres pays à l'instar de la Roumanie, du Portugal, du Bangladesh et du Gabon. Cette réunion est effectuée au centre opérationnel de la BJTF (Bangui Joint Task Force) en vue de la tenue du Forum de Bangui du 4 au 11 mai 2015.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation largeur

Propriétés

Référence 2015_TREN_107_000_004
Date de début 05/05/2015
Date de fin 05/05/2015
Photographe(s) Gillot, Hugues -
Lieu(x) Afrique - Bangui - République centrafricaine -
Origine SIRPA Terre Rennes Cesson-Sévigné
Mention obligatoire © Hugues Gillot/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Réunion de commandement à l'état-major de la MINUSCA à Bangui.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage se place pendant la phase de stabilisation du pays et du désengagement de la France en faveur des forces africaines de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), phase engagée depuis avril 2014 après une sécurisation du pays. Dans le cadre de la tenue du Forum de Bangui du 4 au 11 mai, s'est tenue une réunion de commandement au BJTF (Bangui Joint Task Force) entre le commandement de la force Sangaris et celui de la MINUSCA, en présence des généraux français Pierre Gillet et Frédéric Hingray et du général camerounais Martin Chomu Tumenta, ainsi que de nombreux représentants militaires et policiers des contingents d'autres pays.

Photos du reportage(19)