PHOTO

Un lieutenant du 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (8e RPIMa) échange avec un militaire cambodgien grâce à son interprète.

Photographe(s) : Michel Riehl



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

A Trapeang Rung, zone à environ 40 km au sud de Kaoh Kong, un lieutenant du 8e RPIMa s'entretient avec un militaire cambodgien des Cambodian People's Armed Forces (CPAF) avec l'aide de son interprète.
Au sein de l'APRONUC, les Français sont chargés de la formation des soldats cambodgiens à la défense du pays et au déminage. Les casques bleus français doivent encadrer la police locale dans l'inventaire des armes existantes, veiller à la sauvegarde du patrimoine, superviser le retour des 370 000 exilés, déminer les zones sensibles et apporter protection et assistance médicale à la population civile.

Informations techniques

Orientation paysage

Propriétés

Référence 07 92 146 12 07
Date de début 06/06/1992
Date de fin 30/06/1992
Photographe(s) Michel Riehl -
Lieu(x) Cambodge - Trapéang Rung -
Origine ECPA
Mention obligatoire © Michel Riehl/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Les éléments français de l'APRONUC (Autorité provisoire des Nations Unies) au Cambodge.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Dans le cadre de l'APRONUC (Autorité PROvisoire des Nations Unies au Cambodge), des éléments français sont engagés dans le processus de pacification du Cambodge.

On compte parmi eux :

- le 8e RPIMa : régiment de parachutiste d'infanterie de marine.
- le 17e RGP : régiment du génie parachutiste.
- le 6e REG : régiment étranger de génie.
- 1er RCP : régiment de chasseur parachutiste.

Ils ont pour principale mission l'instruction de l'armée cambodgienne à la défense du pays, au déminage des zones sensibles et à la protection et assistance médicale de population civile.
Il appartient aux éléments français d'assurer la sécurité des personnels et du matériel pendant le désengagement des forces onusiennes.
Les pays engagés dans l'APRONUC sont également amenés à organiser la campagne électorale de mai 1993.

Ce reportage présente l'arrivée de troupes et de matériels et témoigne des différentes activités des forces françaises de l'APRONUC : prise d'armes, déminage, instruction au déminage, encadrement des autorités locales, appui dans les camps de réfugiés, coopération avec forces internationales, échanges avec la population civile, chantiers de construction, sécurisation du patrimoine, etc.

Photos du reportage(344)