PHOTO

Hermann Goering discute avec des pilotes du Jagdgeschwader 2 Richthofen.

Photographe(s) : Inconnu


A l'arrière-plan, deux pilotes dont, à droite, en blouson de cuir, Helmut Wick.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence DAZ 8 L13
Date de début 01/01/1941
Date de fin 31/12/1941
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) France -
Personnes représentées Goering, Hermann - Wick, Helmut
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Reproductions de photographies, relatant la visite d'Hermann Goering dans les unités de la Luftwaffe combattant lors de la bataille d'Angleterre.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Reportage relatant la visite de Goering sur le front de la Manche en août 1940. On le voit en compagnie du Major Helmut Wick à Querqueville. Portraits peints du Generalfeldmarschall Milch et du Major Helmut Wick.
La dernière partie du reportage est consacrée au crash d'un avion soviétique de grande taille. Le cadavre du ou d'un des membres de l'équipage, qui a tenté de sauter en parachute mais sans succès, suscite la curiosité du caméraman.

Note : La visite d'Hermann Goering daterait du 18 novembre 1940, source Süddeutsche Zeitung Photo Scherl. L'image DAZ 8 L05 est conservée également par Alamy. La Major Helmut Wick meurt le 28 novembre 1940.

Photos du reportage(28)