PHOTO

L'Amiral (Grossadmiral) Raeder visite Scaramongli (le 2 septembre 1941).

Photographe(s) : Inconnu



Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence DAK 213 L13
Date de début 02/09/1941
Date de fin 02/09/1941
Photographe(s) Elsner, Heinz -
Lieu(x) Eleusis - Grèce -
Origine PK Afrika
Mention obligatoire © ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Activités du II. Kampfgeschwader KG.26 sur le terrain d'aviation d'Eleusis.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Préparatifs d'une mission aérienne allemande sur port Saïd. Le personnel au sol de la base procède au nettoyage d'un bombardier Heinkel He-111. Le personnel est précisé "FBK" pour "Flughafen-Betrieb-Kompanie" pour désigner la compagnie de service de l'aérodrome et non du groupe de bombardement. Un spécialiste du "FBK" travaille sur le moteur d'un bombardier (DAK 213 L04 et DAK 213 L15 à L21). Décollage d'un bombardier Heinkel He-111 pour une mission de bombardement de Port Saïd. A Scaramongli (dans la légende d'origine), l'amiral Raeder (Grossadmiral) inspecte les installations. L'amiral se déplacent à bord d'une voiture immatriculée W3669 portant les fanions de l'amiral allemand. L'amiral salue un officier de la Luftwaffe avant de quitter le secteur à bord de vedette de la Kriegsmarine. Sur le terrain d'Eleusis où se trouve le II.KG-26, temps libre, instruction des équipages).
DAK 213 L12: de gauche à droite, Erhard Braune, Gustav Rödel (ELT), Edu Neumann (le Kommodore) et Gerhard Homuth (JG 27)

Note : Légendes précisées grâce aux cahiers de reportage disponibles au Bundesarchiv de Freiburg. La référence RL 15-83b-009 correspondant à ce reportage.

Photos du reportage(32)