reportage

De Ousse-Alma à Mezen (260 verstes en voiture d'Ousse Alma à Koïnassekaya à travers la forêt. Koïnassekaya à Léchoukoneskaya en barque. Léchoukoneskaya à Mezen en bateau à vapeur).

Photographe(s) : Edmond Cochet


Après la signature du traité de Brest-Litovsk, qui met fin à la guerre entre l'Allemagne et la Russie bolchevique, les Alliés décident d'intervenir en Russie. Les troupes débarquées à l'ouest, à Arkhangelsk, doivent établir un barrage de la mer Blanche au sud de la Russie pour contenir la pénétration allemande. Les troupes débarquées à l'est, à Vladivostok, doivent rétablir et assurer la continuité du Transsibérien, et s'efforcer d'assurer la jonction avec celles de l'ouest.

L'opérateur poursuit son voyage en direction de la mer Blanche et traverse les localités de Ousse-Alma (Ust-Tsilma), Koïnassekaïa (Koynas), Lechoukoneskaya (Lechoukonskoïé), pour arriver à Mezen (région d'Arkhangelsk) , où le fleuve Mezen se jette dans la mer Blanche. Il photographie la population civile, des bateaux sur le fleuve, les villes, des soldats à l'exercice, un général russe, un attelage de rennes.

Note : le titre du reportage est le titre original donné par l'opérateur, tel qu'il figure sur sa fiche.

Photos du reportage

Informations techniques

Nombre de clichés 14
Procédé original Négatif
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence SPA 31 DS
Date de début 01/05/1919
Date de fin 01/09/1919
Photographe(s) Edmond Cochet -
Date 02/07/1919
Lieu(x) Russie -

Mots clés

Cliquer sur un mot-clé pour lancer la recherche associée