PHOTO

L'adjudant Jacques Landour de la gendarmerie d'Argentan (Orne) a présenté deux peintures sur la Polynésie au 22e salon de l'Armée au cercle national des Armées à Paris, exposition des peintres professionnels et amateurs des armées.

Photographe(s) : Pierre Ferrari



Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6X6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence F 71-357 R9
Date de début 03/09/1971
Date de fin 03/09/1971
Photographe(s) Pierre Ferrari -
Lieu(x) Cercle national des Armées - Paris -
Origine ECPA
Mention obligatoire © Pierre Ferrari/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

22e salon de l'Armée au cercle national des Armées à Paris.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Exposition des peintres professionnels et amateurs des armées, le 22e salon a été inauguré le 3 septembre 1971 par le général Gonon, directeur central du génie, représentant le ministre d'état chargé de la défense nationale. Avec le concours des peintres officiels de l'armée, des officiers, des généraux, hauts fonctionnaires et fonctionnaires des armes, de quelques invités de marque.

Inauguration du salon par le général Gonon, accompagné par le général Hillais, inspecteur général du train et le lieutenant-colonel Garros, commissaire général du salon, et en présence de M. Rampan de l'action sociale des armées (ASA). Remise des récompenses par le général Gonon, dont le lieutenant-colonel Noel Maurice. Le général Gonon félicite le général Pierre Lallart. Visite du salon et vues de différents panneaux.. L'adjudant Jacques Landour de la gendarmerie d'Argentan (Orne) a présenté deux peintures sur la Polynésie.

Photos du reportage(2)