PHOTO

Départ des autorités civiles et militaires au terme du rassemblement des troupes composant le PCIAT (poste de commandement interarmées de théâtre) dans le cadre de la commémoration du 8 mai 1945.

Photographe(s) : Gillot, Hugues



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le général de brigade Pierre Gillet, commandant la force Sangaris, est accompagné de messieurs Jean-Jacques Demafouth, conseiller auprès de la chef d'Etat de transition de la République centrafricaine, et Charles Malinas, ambassadeur de la France en Centrafrique, ainsi que des généraux Babacar Gaye, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies et chef de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), Martin Chomu Tumenta, chef des forces armées de la MINUSCA et Frédéric Hingray, son chef d'état-major.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation largeur

Propriétés

Référence 2015_TREN_110_000_014
Date de début 08/05/2015
Date de fin 08/05/2015
Photographe(s) Gillot, Hugues -
Lieu(x) Afrique - Bangui - République centrafricaine -
Personnes représentées Gillet, Pierre - Hingray, Frédéric
Origine SIRPA Terre Rennes Cesson-Sévigné
Mention obligatoire © Hugues Gillot/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Cérémonie du 8 Mai sur le camp M'Poko de Bangui.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage se place pendant la phase de stabilisation du pays et du désengagement de la France en faveur des forces africaines de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), phase engagée depuis avril 2014 après une sécurisation du pays. Il illustre la cérémonie du 8 mai 1945 commémorée à Bangui, sur la piste de l'aérodrome M'Poko. Celle-ci coordonne les éléments du PCIAT (poste de commandement interarmées de théâtre) et des casques bleus de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique) conjointement avec les autorités civiles françaises et centrafricaines. Le général de brigade Pierre Gillet, commandant de la force Sangaris, préside cette cérémonie.

Photos du reportage(82)