PHOTO

Des marsouins du 3e régiment d'infanterie de marine (RIMa) évacuent leur camarade blessé pour un exercice d'alerte chicom à Canjuers.

Photographe(s) : Thomas Paudeleux


Atelier contre-engins explosifs improvisés (IED). Du 4 au 8 juillet 2021, les marsouins du 3e régiment d'infanterie de marine (RIMa) effectuent leur préparation opérationnelle sur le camp militaire de Canjuers, en vue de leur projection sur l'opération Barkhane en fin d'année.

La photographie est issue du reportage suivant :

Suivi du détachement d'adaptation opérationnelle (DAO) du 3e régiment d'infanterie de marine (RIMa) à Canjuers.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Du 4 au 8 juillet 2021, en vue de leur projection sur l'opération Barkhane en fin d'année, les marsouins du 3e régiment d'infanterie de marine (RIMa) effectuent leur préparation opérationnelle sur le camp militaire de Canjuers. Encadrés par des instructeurs, ceux-ci participent à des exercices et des simulations de sitution réelles (sensibilisation aux engins explosifs, reconnaissance et contrôle de zone, exercices d'alertes, évacuation de blessés et neutralisations d'éléments dangereux...). Les marsouins s'entrainent notamment sur les nouveaux véhicules blindés multi-rôles (VBMR) Griffon.

Photos du reportage(173)