reportage

Anéantissement par le 8e régiment de parachutistes coloniaux (RPC) dans le secteur de Tebessa de la bande rebelle venant de Tunis.

Photographe(s) : Marcel Vandy


Anéantissement par le 8e régiment de parachutistes coloniaux (RPC) dans le secteur de Tebessa de la bande rebelle venant de Tunis.
Après l'anéantissement de la bande rebelle venant de Tunis dans le secteur autonome de Tebessa, 205 rebelles tués ont été dénombrés sur le terrain, 7 faits prisonniers dont 2 blessés ; 136 armes ont été récupérées, dont 2 fusils-mitrailleurs, 11 PM et 113 fusils, toutes les armes en parfait état.
Conférence à l'état-major du 8e RPC à Tebessa où le général de division de Pouilly commandant le secteur autonome de Tebessa explique aux journalistes de la presse française et étrangère le déroulement de l'opération.
Vues aériennes des djebels Debar et Kifene situés à 50 kms au sud est ouest de Tebessa où eut lieu la mise hors de combat de la bande rebelle.
Présentation à la presse des 136 armes de guerre diverses, des équipements et des munitions de tous calibres saisis par le 8e RPC : PM modèle 43 de 9mm, FM modèle 24/29 divers fusils et grenade ainsi que plusieurs chargeurs.
Un parachutiste du 8e RPC montre un PM modèle 43 de 9 mm.
4 des 7 prisonniers rebelles capturés les armes à la main.
Gros plan d'un ancien tirailleur du 3e régiment de tirailleurs algériens (RTA), fait prisonnier à Dien Bien Phu, démobilisé, ensuite enrolé de force dans la bande rebelle, Brahim Ben Khalfi a été fait prisonnier par le 8e RPC ; il est vêtu d'une veste d'officier américain.
Les 7 prisonniers juchés dans un camion militaire sont montrés à la population de Tebessa.

Photos du reportage(16)